création de site internet

flus RSS du blogsur Facebooksur Twitter

12
03

Kernel Outlook PST Viewer

dans Outils

Outlook est sûrement le logiciel de mail le plus répandu. Utilisé dans un cadre professionnel, il permet de gérer à sa guise ses emails, agenda, notes, ... Mais il faut avouer que ses utilisateurs ont tendance à conserver la majorité de leurs éléments, ce qui à une conséquence, l'augmentation du poids du fichier pst.

Un fichier pst est un fichier qui stocke tous les élements d'un utilisateur Outlook (courrier, calendrier, dossiers, ...). Plus il y a d'élement, plus le fichier pst est volumineux. Et un fichier pst très volumineux risque de poser des problèmes à l'utilisation, mais surtout peut s'avérer difficilement exploitable quand il s'agit de changer de version d'Outlook ou de migrer sur un autre ordinateur.

Il existe plusieurs astuces sous Outlook pour éviter que le fichier pst ne grossisse inexorablement, comme notamment le fait de vider la corbeille automatiquement à chaque fermeture d'Outlook. Mais il est évident que la seule solution est une rigueur personnelle dans l'archivage, le nettoyage et la suppression des éléments inutiles. Par exemple, personnellement, chaque fin de semaine, je supprime de mes éléments envoyés les emails dont je sais que je n'aurai pas besoin par la suite. Toujours est-il que ces solutions restent la responsabilité de chacun, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

Je voulais simplement vous présenter un logiciel que j'ai récemment utilisé pour un fichier pst de 20 Go. Kernel Outlook PST Viewer permet de lire le contenu des fichiers pst qui seraient impossibles à exploiter car trop gros.

Ce logiciel est gratuit et simple à installer et à lancer. Très pratique, il permet de voir le contenu du fichier pst sur une interface familière car proche de celle de Outlook. Qui plus est, il est compatible avec les fichier pst générés par toute version de Outlook.

Il présente néanmoins quelques contraintes. Il fonctionne en lecture seule, c'est à dire qu'il ne peut que lire les élements, mais en aucun cas les supprimer. Ensuite, il ne permet pas d'envoyer ou transférer les emails. Enfin, les pièces jointes ne peuvent pas être ouvertes ni récupérées via PST Viewer.

Ce logiciel est donc utile si vous n'arrivez pas à exploiter votre fichier pst avec Outlook mais que vous avez besoin de consulter des éléments qu'il contient.

Plus d'informations : tÚlÚchargement sur le site officiel

Partager :