création de site internet

flus RSS du blogsur Facebooksur Twitter

17
08

jQuery UI Bootstrap

dans Javascript jQuery

jQuery Ui Bootstrap est un kit complet permettant de réaliser des interfaces aux interactions avancées à l'aide de jQuery UI et du Bootstrap de Twitter.

Il emprunte au Bootstrap de Twitter le design et le style général de sa charte graphique (polices, boutons, ...). Mais sa force est de permettre une utilisation rapide et simplifiée des fonctionnalités de jQuery UI. Il fournit clé en main, tous les éléments nécessaires pour des interactions telles que :

  • affichage en accordéon (à l'aide de jQuery UI Accordion)
  • affichage en onglets (avec jQuery UI Tabs)
  • fenêtres modales
  • composants de formulaire classiques (boutons, ...)
  • composants de formulaire avancés (Date Range Picker de FilamentGroup, upload de fichiers, champs autocomplete, slider, ...)
  • ressources graphiques (icones, messages d'erreur / confirmation, barre de progression, ...)
  • ...

Le kit se présente sous la forme de fichiers js et css et d'images à importer. La source du fichier de démonstration reprend, dans le détail, tous les éléments à intégrer. Certains fichiers sont entièrement paramétrables pour personnaliser le thème à la charte de votre site. Les fonctionnalités basées sur jQuery UI sont également personnalisables en jouant sur les options de chacun des composants. Une immersion dans leurs documentations est néanmoins requise.

Personnellement, j'ai profité du développement d'un outil perso pour tester son exploitation. Alors, certes le démarrage est un peu long, le temps d'appréhender toutes les subtilités et de se heurter à des contraintes de compatibilités avec d'autres éléments, mais au final on peut aller très loin dans son exploitation et réaliser des interfaces extrêmement avancées, relativement simplement, en tout cas en gagnant pas mal de temps.

Plus d'informations : jQuery UI Bootstrap sur GitHub

Partager :